dimanche 3 juin 2018

Le Dragon du Donjon sur Hector Solution

Il y a quelques mois, je vous ai proposé une vidéo sur un jeu développé pour la gamme d'ordinateur Hector en 1983 par Algorithme : Le Dragon du Donjon.

Il s'agissait d'un longplay partiel de 2 minutes. Entre temps, j'ai trouvé un autre émulateur pour cette machine. Du coup, je vous propose aujourd'hui un Longplay complet de 6 minutes. L'enregistrement est également de meilleur qualité avec la palette d'origine du jeu mais surtout, un environnement sonore, même si, nous sommes tout de même en 83 donc il faut raison garder.

Si jamais vous connaissez le nom de l'auteur, je suis preneur.

Allez, je vous souhaite une bon visionnage et à une prochaine.

 


Merci à Ritchy pour les scans.

4 commentaires:

  1. Ce jeu est bien loin d'être un "jeu de rôle". Il manque totalement de dialogue avec autres personnages, d'augmentations permanentes des attributs de l'héro (au fait, pas d'attributs du tout), pas de combat tactiques et pas de répertoire d'objets.

    J'imagine que tout ça était impossible à savoir avant d'essayer le jeu. Le vidéo était intéressant quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne me limitais qu'aux pures RPG, il resterait même pas une dizaine de jeux sur l'ère 8 bits, c'est pour ça que j'ai toujours dit que j'abordais également des jeux qui avaient juste des éléments de RPG comme c'est ici le cas : plan, quètes, combats rudimentaires. C'est juste un petit mais je le trouve charmant, après, effectivement, il aura fallu attendre l'année suivante avec tyrann et mandragore pour parler de vrais rpg :)

    RépondreSupprimer
  3. si vous voulez je peut vous scanner les templiers d orven

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, ce serait vraiment sympa en effet :)

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre commentaire, c'est sympa :)