mercredi 23 mai 2018

Graal sur Mo5

Alors que le cycle Arthurien fait parti de notre patrimoine, étrangement, la thématique a été peu exploitée par des développeurs Français.

C'est en 1986 qu'Eric et Isabelle Gurgey ont fait éditer par Free Game Blot sur Mo5 et To8 le jeu Graal.


Mélange improbable de jeu de rôle et d'éducatif, je vous ai concocté une vidéo où j'ai retourné le titre dans tous les sens pour en extraire la substantifique moelle. Résultat ? Colère, enthousiasme, frustration et curiosité, tout ça dans le même jeu.

Allez, faute d'avoir réussi à terminer le jeu, c'est parti pour quinze minutes de let's play sur les traces du roi Arthur...

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce jeu (le côté éducatif est quand même un peu léger :-)). Ca me donne envie de l'essayer tiens :-).

    T&J/GPA

    RépondreSupprimer
  2. Je ferais une vidéo longplay complète dans les prochaines semaines puisque qu'entre temps, on m'a indiqué comment finir le jeu ;)

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre commentaire, c'est sympa :)